Politique de protection des renseignements personnels

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Permis

Installation septique


Avant de faire votre demande, veuillez noter : 

  • Que l'analyse des demandes se fait par ordre de réception ; 
  • Qu’un délai de 10 jours ouvrables est à prévoir pour une réponse  ;
  • Qu’un délai pouvant aller jusqu’à 60 jours est nécessaire pour l’obtention de votre permis ; le délai de 60 jours de l'analyse de la demande débute lorsque celle-ci est payée et déclarée complète;
  • Une demande reçue sans les documents et/ou les informations nécessaires sera déclarée refusée ;
  • Si le système septique a un débit de 3 240 litres ou plus par jour, une demande de certificats d'autorisation auprès du ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs est nécessaire.

Identification du requérant

Emplacement visé par les travaux

Êtes-vous propriétaire?

IMPORTANT : si vous n'êtes pas propriétaire, veuillez joindre à la section « dépôts de documents », une procuration signée du ou des propriétaires. PROCURATION.pdf

Identification de la compagnie qui exécutera les travaux

Informations sur les travaux

Type de travaux

Usage résidentiel seulement

Nombre de chambres à coucher

Description des travaux

Ce qu’il faut savoir avant l’obtention de ce permis

Remplacement d’une fosse

  • Le coût du permis est de 110 $
  • Un cautionnement de conformité de 325 $ est aussi exigé

Remplacement de l’élément épurateur

  • Le coût du permis est de 110 $
  • Un cautionnement de conformité de 540 $ est aussi exigé

Remplacement du système complet

  • Le coût du permis est de 110 $
  • Un cautionnement de conformité de 540 $ est aussi exigé

Nouveau système pour nouvelle construction

  • Le coût du permis est de 275 $
  • Un cautionnement de conformité de 540 $ est aussi exigé
  • Les travaux doivent débuter dans les six (6) mois suivant l’émission du permis de construction.
  • S’il y a présence de milieux naturels, une firme professionnelle en la matière doit les relever puis identifier sur le terrain la délimitation de la ligne naturelle des hautes eaux. Ensuite, celle-ci sera, à son tour, relevée par l’arpenteur-géomètre pour se retrouver sur le certificat d’implantation.

Liste des documents à fournir

  • Rapport d'installation septique préparé par un expert conseil
  • Procuration (si le demandeur n'est pas propriétaire)
  • Étude géotechnique (si mouvement de masse)

Déposez les fichiers ici ou cliquez pour les télécharger.

En appuyant sur « Compléter ma demande » :

  • Je confirme que les renseignements fournis dans ce formulaire sont véridiques ;
  • J'accepte que la Municipalité de Chelsea utilise les renseignements fournis dans ce formulaire pour communiquer avec moi ;
  • Je comprends que les renseignements fournis dans ce formulaire seront transmis à tous les services municipaux concernés ;
  • Je comprends que la Municipalité peut procéder à des inspections discrétionnaires avant ou après les travaux ;
  • Je comprends que si le permis m'est accordé, je devrai me conformer aux conditions dudit permis ainsi qu'aux dispositions de toute autre loi ou règlement pouvant s'y rapporter.
  • Je confirme l'exactitude des renseignements de cette demande. Je consens à ce que cette action ait une valeur de signature numérique.