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Urbanisme

Demande de projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI)


Prendre note que :

L'analyse des demandes se fait par ordre de réception et débute seulement lorsqu'elles sont déclarées complètes.

Une demande reçue sans les documents et/ou les informations nécessaires est une demande déclarée incomplète.

Identification du requérant

Emplacement visé (le cas échéant)

Êtes-vous le propriétaire?
IMPORTANT: si vous n'êtes pas propriétaire, veuillez joindre à la section « dépôts de documents », une procuration signée du ou des propriétaires.

Description de la demande

Ce qu’il faut savoir 

Une demande de PPCMOI est soumise à la procédure indiquée à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme en fonction de la nature de la demande.

Les frais applicables devront être acquittés lorsque chaque étape de la procédure de modification sera effectuée :

  1. Réception et analyse de la demande et recommandation : 540,00 $
  2. Préparation des documents afin de procéder à la modification du règlement : 165,00 $
  3. Préparation des avis publics (français et anglais) : 110,00 $
  4. Affichage et publication pour un avis annonçant de la tenue d’une consultation publique : 435,00 $
  5. Affichage et publication pour un avis annonçant la période des demandes pour la tenue d’un registre : 435,00 $
  6. Période d'enregistrement et avis annonçant la tenue du registre : 435,00 $
  7. Validation du nombre de personnes habiles à voter : 110,00 $
  8. Référendum : 5 410,00 $
  9. Avis de promulgation : 325,00 $

Une facture sera envoyée par courriel lorsque le paiement est requis.

Liste des documents à fournir

*Des documents additionnels pourraient être exigés selon la nature de la demande, afin de permettre une bonne compréhension de celle-ci.

  • Titres de propriété (si le requérant a acquis la propriété dans un délai inférieur à un an)
  • Procuration signée par le propriétaire (dans le cas d’une demande faite par un mandataire)
  • Localisation du projet
  • Description détaillée du projet, incluant notamment les usages actuels et projetés
  • Échéancier de réalisation du projet
  • Liste des éléments dérogatoires projetés
  • Plan d’implantation, à l’échelle, indiquant la localisation des constructions existantes ou projetées sur lequel doivent apparaître les arbres actuels (espèces et dimensions), les courbes de niveaux du terrain actuelles et projetées, les accès pour véhicules automobiles, les voies de circulation, les aires de stationnement et les aires de chargement et de déchargement existants ou projetés ainsi que l’implantation des constructions voisines existantes
  • Document indiquant :
    • La superficie totale de plancher des constructions existantes ou projetées ;
    • Les mesures de la volumétrie des constructions existantes ou projetées ;
    • La hauteur des constructions existantes et projetées sur le terrain ;
    • Les ratios d’occupation dans le cas des constructions projetées (ex. indice d’occupation du sol, rapport plancher / terrain, unités de logements à l’hectare).
  • Plans, devis, esquisses, croquis, élévations, coupes ou autres documents requis pour décrire et illustrer :
    • L’apparence architecturale du projet ;
    • Les propositions d’intégration ou de démolition des constructions existantes, de conservation et de mise en valeur d'éléments architecturaux d'origine ;
    • Les propositions de conservation et de mise en valeur des éléments architecturaux existants ou d’origine ;
    • Les propositions d’aménagement paysager ;
    • L’identification des aires de stationnement, incluant les accès ;
    • L’identification des aires de chargement et de déchargement, incluant les accès ;
    • L’identification des aires et les aménagements prévus en ce qui a trait aux contenants de matières résiduelles.
  • Phases de réalisation du projet, le cas échéant
  • Photographies récentes du bâtiment dans le cas d’une rénovation, d’une réparation ou d’une transformation de ce dernier
  • Évaluation globale du coût du projet
Documents à fournir

Déposez les fichiers ici ou cliquez pour les télécharger.

En appuyant sur « Compléter ma demande » :

  • Je confirme que les renseignements fournis dans ce formulaire sont véridiques ;
  • J'accepte que la Municipalité de Chelsea utilise les renseignements fournis dans ce formulaire pour communiquer avec moi ;
  • Je comprends que les renseignements fournis dans ce formulaire seront transmis à tous les services municipaux concernés ;
  • Je comprends que la Municipalité peut procéder à des inspections discrétionnaires avant ou après la demande.